pHp est un langage de programmation compilé à la volée très utilisé pour produire des pages Web dynamiques.
Java, édition entreprise, est une plateforme normalisée, destinée au développement de logiciels pour les entreprises et les serveurs d’applications.
Python favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet.
Microsoft.Net est le nom donné à un ensemble de produits et de technologies informatiques pour rendre des applications facilement portables sur Internet.
Flutter est un kit de développement de logiciel (SDK) d’interface utilisateur open-source créé par Google.
Node.js est une plateforme logicielle libre en JavaScript, orientée vers les applications réseaux événementielles hautement concurrentes qui doivent pouvoir monter en charges.
Les principaux langages web comme les langages html, css, javascript ou php servent à la création de pages et sites web mais ont tous un rôle différent.
Spring est un framework open source pour construire et définir l’infrastructure d’une application Java, dont il facilite le développement et les tests
Django est un cadre de développement web open source en Python. Il a pour but de rendre le développement web 2.0 simple et rapide
Laravel est un framework web open-source écrit en PHP respectant le principe modèle-vue-contrôleur et entièrement développé en programmation orientée objet.
Symfony est un ensemble de composants PHP ainsi qu’un framework MVC libre écrit en PHP.
jQuery est une bibliothèque JavaScript libre et multiplateforme créée pour faciliter l’écriture de scripts côté client dans le code HTML des pages web.
Angular est un cadriciel côté client, open source, basé sur TypeScript, et co-dirigé par l’équipe du projet « Angular » à Google et par une communauté de particuliers et de sociétés.
Symfony est un ensemble de composants PHP ainsi qu’un framework MVC libre écrit en PHP.
Entity Framework est le mapping objet-relationnel utilisé par la technologie Microsoft .NET. Il est écrit en langage C#.
WordPress est un système de gestion de contenu gratuit, libre et open-source. Ce logiciel écrit en PHP repose sur une base de données MySQL et est distribué par la fondation WordPress.org.
PrestaShop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique.
Docker est un logiciel libre permettant de lancer des applications dans des conteneurs logiciels.
Kubernetes est un système open source qui vise à fournir une « plate-forme permettant d’automatiser le déploiement, la montée en charge et la mise en œuvre de conteneurs d’application sur des clusters de serveurs ».
OpenShift est un service de plate-forme en tant que service de la société Red Hat qui permet de déployer des projets dans des containers.
Amazon Web Services est une division du groupe américain de commerce électronique Amazon, spécialisée dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers
Google Cloud Platform est une plateforme de cloud computing fournie par Google, proposant un hébergement sur la même infrastructure que celle que Google utilise en interne pour des produits tels que son moteur de recherche.
Le logiciel libre Apache HTTP Server est un serveur HTTP créé et maintenu au sein de la fondation Apache
Ansible est une plate-forme logicielle libre pour la configuration et la gestion des ordinateurs. Elle combine le déploiement de logiciels multi-nœuds, l’exécution des tâches ad-hoc, et la gestion de configuration.
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet. C’est un outil libre disponible selon les termes d’une licence de type BSD.
PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle et objet. C’est un outil libre disponible selon les termes d’une licence de type BSD.
MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles. Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire.
Microsoft SQL Server est un système de gestion de base de données en langage SQL incorporant entre autres un SGBDR développé et commercialisé par la société Microsoft.
Oracle Database est un système de gestion de base de données relationnelle qui depuis l’introduction du support du modèle objet dans sa version 8 peut être aussi qualifié de système de gestion de base de données relationnel-objet.